lundi 22 mai 2017

De retour du salon Geek Asia


Les 20 et 21 mai 2017 avait lieu le premier salon geek Asia sur Carcassonne sur lequel je fus convier aux côtés de Yannick EDOM sur le stand de Hypemédia.

Une première édition donc dans cette charmante ville de Carcassonne donc, on pardonne les petites erreurs  car l'ambiance était là. Les visiteurs ont jouer le jeu du Cosplay et de toutes les autres activités proposées lors du salon qui fût un réussite à la vue du nombre de visiteur dans le week-end (4000 à peu près).

Je reconnais qu'un salon "geek" est moins propice pour les dessinateurs car ce fût principalement axé "manga". A la fin du week-end, j'avais les oreilles qui saignaient avec les variétés japonaises à fond..mais bon...

J'ai quand même passé un très bon salon avec la grande surprise du passage d'un "gars" le dimanche..qui se plante devant moi en me disant "Pierre MINNE ?...Je sais pas si tu te souviens de moi, je suis Dusklight !"
Oh Lionel !!! Bien sûr que oui, je me souviens ! Du coup, nous avons passé le dimanche entier à papoter.

Dusklight fût l'un des premiers à coloriser quelques uns de mes dessins pour ensuite être l’instigateur de l'association Indécomics avec son label et fanzine nommé Facteur XIII ! C'était il y a presque 10 ans?
Il vit désormais sur Carcassonne et jusque là, nous ne nous étions jamais rencontrer car il vivait près de Lyon.

Un week-end plein de surprises donc..les autres, je les garde :)
Geek Asia est un petit salon qui ne pourra que grandir et je vous invite à le découvrir lors de la prochaine édition !

Pour découvrir les photos du salon, regardez du côté de Facebook ici :
PAGE GEEK ASIA.

Aucun commentaire: