vendredi 3 février 2017

Retour d'Angoulême

Angoulême 2017...Cela faisait 3 ans que je n'avais remis les pieds la-bas et l'occasion de la sortie du tome 1 du Patrouilleur fût une bonne occasion.
Arrivée le vendredi à midi, je constate qu'il y a beaucoup moins de monde dans les rues que les années ou j'étais venu. On sait qu'à Angoulême on ne fait que croiser les personnes se promettant de se voir mais voilà, le temps file et les obligations font que...
A peine arrivé, je rencontre Denis LAPIERRE. Grand plaisir de se retrouvé. Nous rejoint Edmond TOURRIOL et Stephan BOSCHAT (Studio MAKMA). On papote 5mn avant que je ne file au stand Wanga Comics ou je suis attendu pour les dédicaces. En chemin je croise Philippe OMBACH avec qui j'ai fais connaissance au festival BD de Saint Gaudens. On se recroisera sans doute la-bas.
Arrivée sur le joli stand de WANGA COMICS accueillis par Anthony DUGENEST. Je file m'installer pour les dédicaces car déjà il y en a en attente. Je revois Josselin BILLARD et fais connaissance avec Romain MOBIAS (Tout deux sur la série Grégory SAND), Samuel MENETRIER et Alban SUAREZ. Les premières dédicaces fusent et on arrive déjà à la pause repas (vers 15h quoi !) J'en profite pour visiter les bulles et j'arrive "par hasard" (si si arrêtez !) devant le stand de Tabou Editions ou je rencontre Xavier DUVET dont j'adore le style de dessin. On discute et se promer là aussi de se voir mais le temps...
Surpris de ne voir un stand VHB (que je cherchais)..damned !
Je retourne chez Wanga ou d'autres dédicaces m'attendent encore. La fréquentation d'Angoulême à vraiment baissée car on circule assez librement même dans la bulle éditeurs. 17H, je file avec Anthony chez Attitude FM pour une interview. Simple et pour une fois j'ai pas fais le clown. Retour aux dédicaces en attentent..oui car l’accueil du public à été super pour la sortie !
Le soir arrive et c'est le moment de la soirée Wanga/Patrouilleur au CGR Angoulême avec présentation de la série puis le film Civil War en projection (oui le film du Patrouilleur n'est pas finit....)
On arrive déjà le samedi  ou la journée fût la aussi sur les dédicaces à fond. A pied levé j'ai recroiser Katchoo (The Lesbian Geek), Hervé Creach, Kim jung Gi (si si il y était !), , Alex Nikolavitch, Frankel et sans doute tant d'autres que je les oublies involontairement...mes excuses.
Le dimanche fût un journée très calme hormis France 3 qui est passé sur le stand le temps d'une interview.

Je remercie Wanga Comics et toutes les personnes qui sont venues pour la sortie du Patrouilleur (elle fût longue à venir je sais) et avec qui j'ai discuté, ris et dessiné ;)

 


 









 


Rendez-vous au festival CARAMANGA à Caraman (31). Plusieurs dates prévues pour 2017

4 commentaires:

Wade WILSON a dit…

Quand je vois que sur une de tes photos tu lèves un doigt, je n'ai qu'une chose à préciser : moi on me fait ça je coupe le doigt qui dépasse (et ça tombe bien, celui-là n'est pas vital pour le dessin ! XD). En tous cas je vois que la bonne humeur est de mise sur le stand Wanga Comics et j'espère qu'un jour ma santé me permettra de faire le voyage jusqu'à Angoulème pour rencontrer les supers auteurs que vous êtes toi et les autres ^^

Pierre MINNE a dit…

Avec un peu de chance, je devrais essayer d'avoir un festival pas loin de chez toi ...c'est pas fait mais qui sait ?

Lokorst a dit…

Oui, Snif, on ne s'est point vu.
Avec Phylactères nous n'avons pas eu de stand cette année. Donc point de VHB... Donc point de "hé, faut qu'on trouve le temps de se boire un verre !!!".

Pierre MINNE a dit…

Et ouais...j'ai fait le tour deux fois avec antho..je lui disais, je cherche le stand phylactères"...mais non...damned....